Soins continus

Présentation

L' Unité de Surveillance Continue (USC) comporte 12 lits et répond aux besoins des unités d’accueil des urgences, des services d’hospitalisation (cardiologie, chirurgie, médecine) ainsi que du bloc opératoire. Elle accueille les patients en hospitalisation conventionnelle (7jours/7 et 24h/24) et prend en charge toutes les pathologies relevant de :

Offre

Informations pratiques

Le service d’USC se situe au 1er étage et son accès est réglementé.

L'équipe

L'équipe et ses missions

L’équipe médicale est composée de médecins anesthésistes réanimateurs, publics et privés et de cardiologues. La continuité des soins est assurée par des astreintes médicales 24h/24h, 7 jours/7.
L’équipe paramédicale est composée d’aides-soignants, d’infirmiers, d’un cadre de proximité et d’un cadre coordonnateur avec pour missions d’organiser et de coordonner l’activité et les moyens du service afin d’assurer  et favoriser une prise en charge optimale des patients.
L’USC prend en charge les patients dont l’état et le traitement font craindre la survenue d’une ou de plusieurs défaillances vitales nécessitant d’être monitorées ou dont l’état est trop sévère ou instable pour permettre un retour dans une unité d’hospitalisation classique.

Encadrement