Hospitalisation de jour

Présentation

Le secteur « Hospitalisation de Jour de Médecine » du Pôle de Santé du Villeneuvois, dispense sur une durée journalière inférieure ou égale à douze heures, des prestations ne comprenant pas d’hébergement, au bénéfice de patients dont l’état de santé correspond à ce mode de prise en charge.
Les prestations délivrées équivalent par leur nature, leur complexité et la surveillance médicale qu’elles requièrent à des prestations habituellement effectuées dans le cadre d’une hospitalisation à temps complet.
Le secteur hospitalisation de jour de médecine à une capacité de 12 chambres et de 8 fauteuils.
Les disciplines médicales accueillies sont : Oncologie, Hépato-gastro-entérologie, Médecine Interne, Hématologie, Neurologie, Soins Palliatifs, Diabétologie, Pneumologie, Rhumatologie.
En outre, le secteur hospitalisation de jour participe activement au développement du dispositif d’annonce en cancérologie qu’il a initié dès 2008.

Offre

Informations pratiques

Le secteur hospitalisation de jour de médecine accueille les patients du lundi au vendredi (excepté les jours fériés) de 8h30 à 17h.
Les locaux du secteur hospitalisation de jour de médecine sont situés au rez-de-chaussée du bâtiment et, intégré au Plateau Technique Ouvert à proximité directe de la zone d’accueil du Centre Hospitalier.
La zone géographique abritant le secteur hospitalisation de jour de médecine est exclusivement dédiée à cette activité. L’organisation spatiale du secteur respecte le principe de progression logique du patient dans l’unité en cohérence avec les étapes successives de sa prise en charge depuis l’accueil jusqu’au lieu d’hébergement et de soin. Le retour vers l’accueil se fait en fin de parcours patient. Cette organisation limite les déplacements et permet une bonne surveillance par le personnel.
L’aménagement des ouvrants et des voies de circulations permet l’accès des patients en station couchée sur un brancard ou un lit appareillé.

L'équipe

L'équipe médicale

Encadrement